Mercredi Classique / Vacances / Atelier Spécifique le matin + Accueil de Loisirs l’après-midi |
Journée entière – avec repas : 7h30 – 19h |
Mercredi Classique / Atelier Spécifique | 1/2 journée – sans repas : 7h30 – 11h30 |
Mercredi Classique / Atelier Spécifique | 1/2 journée – avec repas : 7h30 – 14h |
Accueil de Loisirs
Les horaires de l’accueil
Mercredi Classique & Vacances
Pour des raisons évidentes de gestion (personnel encadrement, préparation et organisation des équipes d’animation, commande de repas, réservation de cars, sortie), il est impératif de respecter la date butoir d’inscription :
- Pour les mercredis classiques elle correspond au vendredi 10h pour la semaine suivante.
- Pour les petites et grandes vacances, la date est celle du 20 du mois qui précède. (le 20 juin pour les grandes vacances de juillet et août !)
Aucune annulation n’est possible après la date limite.

Mercredis Ateliers Spécifiques de Découverte
Pour les enfants, l’intérêt est de découvrir et apprendre de nouvelles activités tout en s’amusant. L’objectif de ces ateliers étant de cibler une certaine qualité éducative et pédagogique. Ils fonctionnent par cycle d’un mois, les mercredis matin de 9h à 11h30.
Pour des raisons évidentes de gestion (personnel encadrement, préparation et organisation des équipes d’animation, commande de repas, réservation de cars, sortie), il est impératif de respecter la date butoir d’inscription, à savoir le 20 du mois qui précède.
Les places aux ateliers sont limitées à 8 pour les maternelles et à 12 pour les élémentaires, par activité.
Aucune annulation n’est possible !

FORMULAIRES D'INSCRIPTION
MERCREDIS CLASSIQUES | |
Avril 2025 | Télécharger |
Mai 2025 | Télécharger |
Juin Juillet 2025 | Télécharger |
VACANCES | |
Printemps 2025 | Télécharger |
Juillet 2025 | Télécharger |
Août 2025 | Télécharger |
Ateliers Spécifiques de Découvertes : Uniquement au Service Facturation.
Salle sensorielle
L’Accueil de Loisirs de la commune dispose d’une salle sensorielle.
Une salle sensorielle est un espace spécialement conçu avec des éléments fournissant des stimulations sensorielles, par le son et l’éclairage. Cela crée un espace agréable, sûr et accessible tant au niveau physique que cognitif, favorisant l’attention et encourageant l’exploration, le plaisir et les sensations de bien-être. La salle peut être utilisée à des fins éducatives, thérapeutiques, de loisirs ainsi que de détente.
L’objectif de cette salle est de facilité l’inclusion des enfants porteur de handicap (autisme, retard mental, trouble du langage, de l’attention, l’hyperactivité…). Mais également tous les enfants qui en ressentiraient le besoin.
Ce lieu est doté d’éléments variés pour favoriser la stimulation visuelle (colonne à bulles, fibres optiques, projecteur).
Il permet de créer une ambiance relaxante, améliore le sens de sécurité et du développement psychomoteur.
Cette salle a été financée en partie par la CAF (Caisse des Allocations Familiales) dans le cadre d’un appel à projet.