Black Blues Brothers
Dans une élégante boîte de nuit rappelant le Cotton Club, suivant les caprices d’une extravagante radio vintage qui diffuse de la musique rhythm’n’blues, issue de la bande-son du film « Les Blues Brothers », le barman et les serveurs se transforment en artistes. Tour à tour, ils sont équilibristes, acrobates, créent des pyramides humaines, dansent le limbo avec du feu et bien d’autres choses encore.
THE BLACK BLUES BROTHERS, cabaret acrobatique en hommage au film culte « Les Blues Brothers » de John Landis, a été créé en 2014 par 5 acrobates kenyans dont le talent n’a pas échappé au regard aguerri du metteur en scène Alexander Sunny, avec lequel ils ont développé ce spectacle.
The Black Blues Brothers a dépassé les 600 dates dans plus de 20 pays (tel que l’Espagne, l’Allemagne, l’Australie, les Émirats arabes unis, les Pays-Bas, l’Autriche, la Suisse, la Pologne, la Slovaquie, le Luxembourg, la Principauté de Monaco, l’Italie…), enregistrant plus de 300 000 spectateurs. Lors du Fringe Festival d’Édimbourg en août 2023, il a conquis plus de 15 000 spectateurs et a été élu meilleur spectacle de théâtre physique.
L’autrice
Trinidad Auteure, comédienne, metteuse en scène, chroniqueuse radio, Trinidad est
multi-facettes. Une Maîtrise psychologie en poche à l’âge de 22 ans, elle suit en parallèle des cours de théâtre dans différents conservatoires de Paris puis intègre le Petit Conservatoire de Mireille.
Les auditeurs de FRANCE INTER se souviennent encore de ses chroniques au “FOU DU ROI” aux côtés de Stéphane Bern. Et ceux de SUD RADIO ont pu l’entendre pendant 6 saisons aux côtés de Brigitte Lahaie avec sa “ Sexynews ” hebdomadaire.
Trinidad a porté de nombreux projets qui ont été présentés à Avignon, Paris et partout en France.
Dans “Et pendant ce temps Simone Veille”, elle explore l’histoire de la condition féminine sur quatre générations. Une pièce à l’affiche depuis plus de 10 ans qui a fait l’objet de plus de 2000 représentations dans plus de 300 salles de spectacles en France. Cette pièce a été adaptée en 2022 pour le Japon, intitulée et présentée à Kyoto, Tokyo et Fukuoka.
“Pour que tu t’aimes encore”, son dernier seule en scène explore la puissance des femmes et la fragilité des hommes.
Le metteur en scène
Gil Galliot est metteur en scène, auteur et comédien. Il crée rapidement sa Compagnie avec laquelle il monte de nombreux spectacles dans le théâtre subventionné : Molière, Marivaux, Théophile Gautier, Kafka, Beckett, Ionesco… et ses propres créations (Amériques, Cady, Coyote, Je m’appelle Erik Satie comme tout le monde…)
Plus d’une soixantaine de mises en scène au Théâtre, et à l’Opéra (La Flûte Enchantée, Carmen) ou dans le spectacle musical : Les Fills Monkey Incredible Drum Show, Duel Opus 3, Mad Sax avec les Désaxés ou Piano Paradiso.
Des Seuls en scène et Duos : Rufus dans Fastoche, Vincent Roca dans Vite rien ne presse ! et Ma Parole, Anne Roumanoff, Aimons-nous les uns les autres, Tout va bien. L’Expérience de la vie, Sophia Aram dans du Plomb dans la tête, Pascal Légitimus dans Alone man show, Dau et Catella, Patrick Bosso La Courte échelle, Régis Mailhot Reprise des Hostilités, Mathilda May et Pascal Légitimus dans Plus si affinités.
Au théâtre plus récemment : Et pendant ce temps Simone veille, Psycause(s), Colères de François Rollin et La Contrebasse de Patrick Süskind avec Jean-Jacques Vanier, Eccentric (Création chorégraphique avec Régis Truchy)
Lien vidéo : https://youtu.be/-ZLd8HSZrLw
Durée : 1h15
Vendredi 16 mai 2025 à 20h30
Tarif plein : 15 €
Tarif réduit : 10 €